ACTUALITES


Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, a débuté le 22 novembre dernier un nouveau cycle de déplacements baptisé « Les Rencontres du Sport et des Territoires ».

A l’heure où le Ministère réforme la gouvernance du sport français, fait évoluer son organisation territoriale dans une logique éducative renforcée, et que l’Agence nationale du sport se déploie, la Ministre veut prendre le pouls de la France du Sport.

Journée Internationale des droits de l’Enfant : mobilisation contre les violences dans le sport

11 décembre 2019

À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant, ce mercredi 20 novembre, de nombreuses personnalités du monde sportif ont pris la parole pour dire stop aux violences sur les mineurs dans le sport dans un clip relayé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Teddy Riner, Zinedine Zidane, Laure Manaudou, Martin Fourcade ou encore Renaud Lavillenie.

1 enfant sur 5 est victime de violences en Europe et le monde du sport n’est hélas pas épargné par ce fléau. Mobilisée pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants dans le sport, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU a souhaité donner un écho particulier à la campagne « Start To Talk » ou « Donnons de la Voix » lancée par le Conseil de l’Europe. Ce programme destiné à dénoncer les abus sexuels sur les mineurs propose à tous les Etats membres des outils de communication et de formation garantissant le développement d’un dispositif de protection des jeunes sportifs.